Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

L'UMP d'Asnières va bien


Un dessin de Large

Reconstruction

Sarko battu le 6 mai 2012. Bon débarras. Impossible de se réjouir de la victoire de Hollande. Sauf pour espérer la reconstruction de la droite. La vraie. Pas celle du sarkozysme. Pas celle de Juppé. Pas celle de Copé. Pas celle de Longuet, d'Estrosi, de Bertrand, de Fillon, de Raffarin. La vraie. De Gaulle et Seguin sont indisponibles. Qui ?

6 mai 2012

Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain, instaurait officiellement le 1er Mai comme « la fête du Travail et de la Concorde sociale ». Le 16 avril 2012 Sarkozy invente la « Fête du vrai travail. » Sa clique, (selon l'expression de Marine Le Pen), avait déjà inventé l'identité nationale (sarkozyste ?), les racines chrétiennes de la France (allez dire ça aux druides). Pour le reste, Sarkozy n'a qu'une parole, celle de la girouette opportuniste sans conviction républicaine :

  • 1991 : « Je suis pour l'immigration zéro. »
  • 2007 : « S'agissant de l'immigration, je veux aussi que les choses soient claires. Je n'ai jamais été, Christine Ockrent, pour l'immigration zéro. »
  • 2007 : « Le pouvoir d'achat est une question centrale. »
  • 2008 : « S'agissant du pouvoir d'achat, qu'est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides ? »
  • 2006 : « Poutine a eu le mérite de conduire la Russie vers la démocratie. »
  • 2006 : « Je préfère me faire photographier avec Bush plutôt qu'avec Poutine ou des chefs d'Etat qui ont du sang sur les mains. »

(Vous en lirez bien plus sur : sornettes.free.fr)

Enfin : pouvons-nous voter pour un candidat dont l'édition italienne de son livre a été préfacée par un post-fasciste ? Non.

Le 6 mai 2012
Sanctionnons Sarko.
Tous aux urnes.

Copé.. Copé... Copé... réveille-toi !

Tu m'écris que Oui, Nicolas SARKOZY est le seul à même de continuer à protéger, à réformer, à moderniser notre pays. Réveille-toi ! Ne vois pas SA vie en rose ! Mon cher Maître de la basoche par la grâce de l'Assemblée nationale, réveille-toi ! Tu ne peux pas écrire de telles inepties : la France, Terre de talents et d'exclusion a des milliers d'intelligences supérieures à ton hochet.

J'ai l'intime conviction, cher Maître, que ton combat n'est pas le nôtre, celui des humbles, des classes moyennes qui avaient vu en l'UMP un ascenseur social et fiscal et qui ont découvert, avec le parti du président de l'Élysée, l'enlisement, la menace, la régression. Pense à rebondir ! Remarque, tu vas avoir 5 années de chômage à temps plein pour te retourner si jamais...

La droite avec un Chef au nom sempiternellement répété, ça a un nom connu. Que le passé ne revienne pas. Sarkotine ? Jamais.

OUI, je souhaite la victoire de Nicolas Sarkozy ?

NON, cher Ami, NON, mon cher secrétaire général de l'UMP, NON, mon cher Jean-François, je ne souhaite pas la victoire de Nicolas Sarkozy, ainsi que tu me le suggères dans ton dernier message électronique.

OUI, je souhaite la défaite de Nicolas Sarkozy. Mes amis et collègues de cette droite honnête, intègre, généreuse, laborieuse et éclairée pensent la même chose que moi : une grande partie de ton parti se fourvoie dans le culte de la personnalité et défend l'indéfendable, fût-ce au mépris des Libertés, comme la récente censure des comptes Twitter de l'opposition parodique.

OUI, je souhaite la défaite de Nicolas Sarkozy. Crise ou pas crise, le bilan n'est pas bon. La dette, les invectives («casse-toi pov con» : la crise y est étrangère), les Libertés menacées plus que jamais (la crise y est étrangère), le Service public en berne, les atermoiements en matière de politique internationale (la crise y est étrangère), la nécessaire solidarité inscrite dans le marbre de la Consitution (la crise y est étrangère), etc.

OUI, je souhaite la défaite de Nicolas Sarkozy. Trouve-lui un remplaçant. Tu en connais bien cinq ou six. Certains piaffent : une chance pour la Droite.

À l'UMP, pas d'expression sans pognon

La retape des anciens adhérents de l'UMP frise le summum des campagnes de réclame des mauvais cuisinistes. Dans son message signé par Jean-François Copé, "Projet 2012 - VOTEZ ! - Projet de l'UMP pour 2012 : à vous de choisir !", on vous propose donc "les codes nécessaires pour voter sur le Projet 2012. Tous les adhérents de l'UMP peuvent prendre part à cette grande consultation démocratique du samedi 14 au jeudi 26 janvier 2012 en se connectant à l'adresse www.u-m-p.org/vote".

C'est beau, c'est grand, c'est digne de la grande votation du Parti socialiste voici quelques mois ! Mais ! Il y a un mais : "Pour pouvoir participer à ce vote, je vous invite donc à renouveler votre adhésion dès aujourd'hui afin de faire entendre votre voix. Vos codes de vote personnels seront alors activés dans un délai de 48 heures maximum."

Le même Copé signe un nouveau mail "Il nous reste 100 jours !" : "Parce que chaque jour compte : Engagez-vous aux côtés de Nicolas Sarkozy ! Donnez-nous les moyens d’agir en faisant un don ICI !" Les Cent-jours, ça désigne la période de l'Histoire de France comprise entre le 1er mars (retour en France de Napoléon) et le 22 juin 1815 (seconde abdication du même Napoléon). Mauvais présage ?

Des biffetons, encore des biffetons. Pour qui ? pour le parti le plus riche de France ! Des biffetons pour pouvoir s'exprimer et choisir ! Choisir quoi ? Entre Sarkozy et Sarkozy ? Le culte du fric et de la personnalité ont toujours fait bon ménage. Et la Royauté a été raccourcie un 21 janvier (désolé pour les sections UMP qui feront la fête ce jour-là).

La participation n'a pas de prix. La faire payer, c'est faire preuve de frilosité démocratique, voire de cynisme quand on sait que le quinquénat UMP aura coûté aux Français 500 milliards d'euros. (lire sur Le Point 500 milliards envolés en cinq ans...)

2012 : il ne va pas falloir se rater au printemps

Quel honnête homme ne pourrait pas s'indigner devant ce constat :
  • Pauvreté : 337 000 personnes supplémentaires sont passées sous la barre du seuil de pauvreté
  • Abandon de l'Éducation nationale : 80 000 postes supprimés en 5 ans
  • Étouffement de la liberté de la presse : 31ème en 2007, la France se classe désormais 44ème
  • Santé : 4 millions de personnes n'ont pas de complémentaire santé ou renoncent aux soins
  • Retraites : 60 000 retraités sont passés sous la barre du seuil de pauvreté
  • Déficit de la sécurité sociale : 8.7 milliards d'euros d'augmentation en 5 ans
  • Déficit commercial : 36 milliards € d'augmentation en 5 ans
  • Croissance : 0 point de croissance sur l'ensemble du quinquennat (fin 2006, le taux de croissance était de 2.5% et le taux de croissance cumulé sur la période 2007-2011 a été de 2.6%)
  • Emploi industriel : 750 000 emplois détruits en 10 ans de gouvernement de droite, 350 000 emplois supprimés depuis 2007 (la plus importante désindustrialisation d'Europe)
  • Précarité au travail : 70 000 actifs (en particulier des jeunes) sont passés sous la barre du seuil de pauvreté
  • Chômage : le chômage a encore augmenté en France en novembre 2011 pour atteindre son plus haut niveau depuis novembre 1999.

2011, augmentation du pain, des pates, des légumes, du gaz, du gazole, de l'essence, des assurances, des autoroutes, du forfait hospitalier... en moyenne 2,4 % d'augmentation des prix, et pour les salaires : entre 0 et 0,7% !

Pour 2012, hausses des mutuelles, de l'énergie, des transports, de l'immobilier, de la carte grise, de la TVA, des boissons, du tabac, du prix du renouvellement de la carte de séjour des étudiants étrangers (immigration choisie ?)...

Données publiées par la CGT. La droite honnête doit se désolidariser du parti dominant sarkozyste. Bonne année 2012 et meilleurs voeux de rupture définitive avec ce régime. Salut public !

Anniversaire de la loi Laïcité : 45 euros

Le parti radical valoisien va fêter vendredi l'anniversaire de la Loi sur la Laïcité. Pour participer à l'évènement, c'est 45 euros pour la bouffe à l'hôtel Marriott - Rive Gauche. Le nom de Borloo est en énorme sur le carton d'invitation. Il se prend pour Sarkozy ? Le plus vieux et honorable parti de France se barre définitivement en quenouille. Tant pis.

Gauche sectaire, gauche molle

Les représentants du parti présidentiel pour une majorité nationale sarkozyste se gargarisent de bons mots en se moquant des guéguerres en gauche molle et gauche sectaire.

L'électorat de droite va lui, se retrouver rapidement dans un dilemme :

Droite collabo ou Droite vaselinée
(cf. le concept de Ministère de la vaseline selon Lellouche)
Droite dure ou Droite maso
Droite brutale ou Droite perdue
Droite sarko ou Droite mayonnaise
Droite sectaire ou Droite mouillée
Droite ultra-populiste ou Droite ultra-libérale
Droite sarkolâtre ou Droite cocue
Droite bling-bling ou Droite triste
Droite ignoble ou Droite servile
(Cf. la phrase proférée par sarko : «Servile avec les puissants, ignoble avec les faibles.»)
à vos claviers !

Primaires socialistes

Le PS organise ce dimanche ses primaires pour les élections présidentielles de 2012. Six candidats se bousculent. Six : je me réjouis d'appartenir à un pays recélant autant de sommités qui s'estiment à même d'exercer la magistrature suprême... J'arrête de brocarder : aux présidentielles 2007, l'UMP n'était capable d'aligner qu'un seul candidat au plébiscite interne. Ce fut grotesque, une bouffonnerie. La suite fut dramatique, on le sait.

L'UMP n'aime pas la démocratie : par le passé, on a vu des candidats locaux venir avec leurs propres supplétifs, non inscrits sur les listes électorales, pour remplir les urnes avec élégance, bulletin après bulletin. On ne rappellera pas les ratés du vote électronique voici quelques petites années. Pourtant, des primaires UMP pour les législatives 2012 seraient bienvenues pour faire un ménage préalable, sanitaire et salutaire avant la grande déculottée annoncée.

François Hollande 2012

Jacques Chirac fait donc de l'humour radsoc provincial en déclarant qu'il votera François Hollande, sauf dans le cadre d'un duel Hollande/Juppé. Dans ce cas, il voterait Juppé. Le trait d'humour finit mal quand on sait la virtuosité de Juppé pour préserver sa propre retraite, prise juste avant le gong, en 2003.

En 1981, mes potes du RPR ont voté massivement (sur ordre m'assurent-ils) pour Mitterrand, contre Giscard. Pourtant Giscard n'était pas un mauvais bougre : il se prenait pour un monarque et même, menait partiellement une politique sociale de gauche.

Jacques Chirac a certes évité l'humour trash inclinant à voter pour Nicolas Hulot dont le rapport 2008 de la fondation qu'il a créée désigne notamment EDF, Autoroutes du Sud de la France (ASF), Société Générale, TF1 ou Norauto comme «partenaires». Alstom en 2009 par exemple. Nota : Hulot a démissionné de la présidence de la FNH qui devient la FNH, de Fondation Nicolas Hulot à Fondation pour la Nature et l'Homme.

Voter Hollande ? Comme me dit un élu du département : «L'UMP est vicié, le PS n'existe pas, faisons comme avec Mac Mahon, allons-y.» - Mais pourquoi ne pas voter Sarkozy ? La réponse fuse : Alors autant voter Lepen ?

Nicolas Hulot et son bilan carbone

La première fois que j'ai entendu le nom de Nicolas Hulot, c'était sur France Inter dans une émission de Patrice Blanc-Francard, grand amateur de moto. Je ne me souviens plus très bien : n'était-ce pas Marche ou Rêve avec Claude Villers ? L'on entendait déjà le style de Nicolas faisant rugir de très grosses motos : «Je suis sur le circuit de Montléchiichhiii, les 1000 cc de la Kawchiiichhciichhiii...» Bref. Un Nicolas Hulot pilote (?) ou animateur (?) d'essai pour la radio. Bilan carbone ? Espérons que la mémoire de l'INA n'est pas trop oublieuse.

Nicolas Sarkozy et ses avions principautaires, François Fillon et son amour des voitures de course, Nicolas Hulot et son passif : c'est ça l'avenir du Grenelle de l'environnement ? Faites ce que je vous ordonne, ne faites pas ce que je fais ?

L'Agenda 21 repose sur trois piliers : l'action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles. Le candidat Sarkozy est out sur toute la ligne. Quelle est la légitimité du candidat Hulot, on se le demande : ce n'est pas en rebaptisant sa Fondation Nicolas Hulot en Fondation pour la Nature et l'Homme (N comme Nicolas, H comme Hulot ?)

Quoique... ce serait comique de voir un président arriver en ULM, après avoir assourdi le voisinage du bruit de son moteur à essence, déclarer : «Françchhhhiiaise, ccchhhhhhfrançais, je vous survolechhchchchchchchhh...»


Page précédente | Page suivante


Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v