Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Jean-François Copé rejoint un cabinet d'avocats...

Le président du groupe UMP, Jean-François Copé, à l'Assemblée rejoint le cabinet d'avocats Gide Loyrette et Nouel en tant que collaborateur à temps partiel ! Selon Capital.fr, Jean-François Copé, qui travaillera dans ce cabinet le vendredi et le samedi, devrait mettre ses relations au service de certains dossiers clés de ce cabinet international, qui est notamment le conseil de l'Etat dans le projet de fusion entre GDF et Suez. Jean-François Copé a visiblement besoin d'argent : il ne dispose pour vivre que de ses seules indemnités de maire de Meaux et de député de Seine-et-Marne, soit environ 9500 € net mensuels ! Une misère, pour celui qui croit que les classes moyennes en France gagnent 4000 euros net. Il avait proféré cette ahurissante énormité - pour mémoire, le revenu médian des Français est de 1 484 euros exactement - alors qu'il était ministre du Budget.

Rupture : un conseiller de Sarkozy mis en examen

Patrick Ouart, qui a été nommé jeudi conseiller pour les affaires judiciaires du président Nicolas Sarkozy, est mis en examen en Belgique dans le cadre d'une affaire d'intrusion informatique. Il bénéficie de la présomption d'innocence.

Clearstream : des agendas et une feuille volante

Saisi d'une plainte de Nicolas Sarkozy visant Ihmad Lahoud pour dénonciation calomnieuse et mensongère, le parquet de Paris effectue des vérifications afin de déterminer les faits. Les deux hommes se sont-ils rencontrés en septembre puis en décembre 2004 ou non ? À l'heure à laquelle Imad Lahoud affirme avoir rencontré le ministre, l'agenda indiquerait que Nicolas Sarkozy quitte directement la radio Europe 1 pour se rendre à l'aéroport militaire de Villacoublay pour un déplacement en province. Mais sur «une fiche dactylographiée» volante figurerait à la même date un «passage par Bercy» intercalé entre les deux rendez-vous. Nicolas Sarkozy y voit un stratagème pour égarer la justice. Le parquet note que le mensonge n'est pas en soi un délit. Si tel était le cas, tous les hommes politiques seraient en prison. Mais avec Nicolas Sarkozy, tout deviendra possible...


Page précédente | Page suivante


Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v