Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Les barbares : Jamel le CRS

jamel le crsJamel est policier et travaille sous les ordres de Nicolas Sarkozy. L'idée de devenir CRS est née du ras-le-bol d'être contrôlé 10 fois par jour pour rien, d'être humilié et insulté, d'assister à la brutalité des policiers contre les jeunes des cités. Plutôt que d'insulter ou de caillasser des flics, de lancer des cocktails Molotov ou de brûler des voitures, Jamel a choisi une révolte intelligente : devenir flic. Ensuite, pour lui, c'est le cauchemar. Il en a fait un livre.

Qu'a fait Nicolas sarkozy durant toutes ces années au pouvoir ? Multiplier les lois qui laminent les droits de la défense, multiplier les fichiers attentatoires aux libertés, diviser les Français en fonction de leurs origines ou de leur religion, insulter les personnes, favoriser la création de milices et assimilés (cf. Asnières-sur-Seine). Au-delà d'un réquisitoire contre la police, il faut comprendre le bouquin de Jamel comme la dénonciation de la barbarie en marche, le sarkozysme et sa rupture tranquille avec la Démocratie.

Si le chef est un barbare, ses troupes se comportent comme des barbares : racisme, violence, exactions (ou bavures en langage policé). La France d'après que nous promet Nicolas Sarkozy est une France d'exclus miséreux, de classes moyennes oppressées, de retraités exsangues. Plus une caste de Saigneurs au-dessus des lois et avec des privilèges iniques au regard du service minimal qu'ils rendent à la Nation.

Voir : JAMEL LE CRS, révélations sur la police de Sarkozy, Editions Duboiris, 176 pages, 15euros



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

587v