Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Les grands chantiers de la France d'après

Je découvre par hasard qu'un député des Alpes maritimes, le sarkozyste Lionnel Luca, souhaite faire reconnaître le génocide vendéen.

La Convention en 1793 a rayé du monde des vivants 200 ou 300 000 Vendéens dans des conditions effroyables. Ses chimistes ont même expérimenté, sans succès, les premières tentatives de gazage de populations enfermées dans les églises.

Pourquoi un intérêt soudain de Luca pour les Vendéens ? Est-ce une énième manoeuvre électorale pour séduire la communauté vendéenne peu encline à voter Sarko ?

À quand une proposition de loi sur le génocide néanderthalien par Cro magnon, le génocide cathare, le génocide aztèque par les Espagnols, le génocide amérindien par les États-Uniens, le génocide des Bahá'ís en Iran ?

Cette proposition de loi, est-ce encore un truc communaurariste, ce moteur du sarkozysme identitaire ? Se servir de la notion de génocide pour capter des voix, ce serait une première, bien sordide.

Pour mémoire, sont reconnus comme génocide : le génocide des Arméniens en 1915 par les Turcs (au passage, 2007 est l'année de l'Arménie), le génocide des Juifs et des Tziganes par les nazis, le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 par les Hutus, le génocide des Bosniaques à Srebrenica par les Serbes en 1995.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v