Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

La justice implacable de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy demande que "la justice soit implacable" et soit "d'une sévérité exemplaire" envers le responsable présumé de la mort d'un gendarme fauché lors d'un contrôle routier le 1er janvier.

Non Nicolas Sarkozy, la justice n'a pas à être implacable et sévère. Ce n'est pas son rôle, sauf dans les dictatures, voire ta France d'après. La peine qu'elle applique n'est jamais une vengeance.

Il ne faut pas récupérer et profiter de la douleur d'une famille pour faire passer un quelconque message martial de candidat populiste. C'est dégueulasse.

La Justice n'est pas aux ordres d'un homme politique en campagne. La justice dit le droit. La sanction appliquée a pour vocation de dissuader le coupable de recommencer et de protéger la Société des actes déviants d'un individu déterminé. Je ne parle pas des vertus «rédemptrices» oubliées de la privation de liberté par cette administration pénitenciaire que tu délaisses.

Mais je comprends mieux ton discours quand j'apprends que ton ami Aeschlimann mis en examen ici invite tel juge là-bas à sa table.

Commentaires

Ralbol | Jeudi 04 janvier 2007

Je me suis fait arrêté en voiture par la police lors d'un contrôle routier de routine. J'avais la fenêtre ouverte et j'ai entendu un policier dire à sa collègue : ceux-là, on se les fait. J'ai regardé ma passagère (kabyle) : ça va être du délit de faciès... Je réfléchis très vite : est-ce que j'ai grillé un feu, une priorité, un stop ? Non. Le policier me demande mes papiers. Permis de conduire, assurance, carte grise, contrôle technique, carte d'identité. Le policier me dit que mon permis est écorné, et que c'est très grave. OK, je vais le faire refaire. Le policier fait trois fois le tour de la voiture. Il me dit que ma plaque d'immatriculation est en infraction, une lettre est relevée de trois millimètres. Ça va me coûter très cher ce genre de plaisanterie. Je suis désolé, je vais la faire refaire. Il cherche, cherche encore. Il me cherche. Sa collègue, sympa, lui dit de nous laisser partir. Arrivé chez moi, j'en parle à mon voisin qui fait une drôle de tête : ton policier, il n'a pas vu que ta plaque est 76 à l'avant et 92 à l'arrière ? Je deviens blême. C'est quoi cette blague ? Pourtant c'est vrai. Ça fait six mois que je roule avec une fausse plaque à l'avant sans le savoir (une erreur de mon garagiste). Mon voisin n'avait pas osé me le faire remarquer auparavant : il croyait que je jouais avec les radars de Sarkozy. Je rembobine la scène. Qu'est-ce que j'aurais fait, si j'avais su que j'étais en grave infraction en sachant la haine et la violence de Sarkozy ? Condamné avant d'avoir pu me justifier, qu'aurais-je fait ? J'aurais foncé ? J'aurais fait demi tour pour me faire tirer comme un lapin ? Je me serais arrêté pour me faire bousiller ma vie ? Pour moi, l'insécurité, c'est Sarkozy. Mes condoléances à la famille du Gendarme.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

352v