Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Déjà 4 mois d'inaction au détriment des Français

Si vous n'avez pas lu le tract le tract de propagande sarkozienne («Je veux tout dire avant pour pouvoir tout faire après - Déjà 4 mois d'action au service des Français)») distribué par les godillots de l'UMP d'Asnières ce dimanche, en voici une lecture distanciée :

Mettre fin à l'impuissance publique ? L'engagement n'est pas tenu. La croissance de la France est au point mort.

Une démocratie irréprochable ? L'action n'est toujours pas engagée. Cécilia Sarkozy se dérobe à la commission d'enquête parlementaire. Les atteintes au droit de grève sont programmées. Les atteintes aux droits de la défense également (radars automatiques, etc.). Intimidation des juges par Rachida Dati.

Vaincre le chômage ? L'action n'est toujours pas engagée. Les vrais chiffres du chômage parlent d'eux-mêmes. En juillet 2007, l'administration sarkozyste annonce un chiffre de 1 871 300 chômeurs. Les vrais chiffres du chômage (incluant donc les chômeurs cachés de catégorie 2 et 3) sont en fait de... 2 454 200 !

Réhabiliter le travail ? L'action est au point mort. Le paquet fiscal récompense la France qui spécule, pas celle qui travaille, qui va se voir jusqu'à infliger un plancher d'impôts !

Augmenter le pouvoir d'achat ? L'engagement n'est pas tenu. Le prix du beurre a bondi de 40 %. Parmi les autres hausses les plus fortes figurent l'essence (+ 7 % le litre de super entre février et août), le métro (+ 7 % pour le ticket RATP depuis le 1er juillet), la bière (+ 7 %), etc. Le cas du pain (+ 8 % attendus d’ici la fin de l’année) est hautement symbolique de la récente flambée des «matières premières du pauvre» comme la farine. Les salaires n'augmentent pas.

L'Europe doit protéger dans la mondialisation ? L'action n'est toujours pas engagée. Le projet de traité simplifié de l'administration Sarkozy viole le résultat du référendum sur le projet de constitution européenne. C'est un attentat à à la démocratie. Les grandes entreprises amies du Médef de Laurence Parisot externalisent et délocalisent.

Répondre à l'urgence du développement durable ? L'engagement est une mascarade, comme le Grenelle de l'environnement de l'administration Sarkozy. La France de Sarkozy est à la traîne de l'Europe de l'environnement et du développement durable. Par exemple, le décret publié au Journal officiel le 30 aout 2007 ne fait que se plier à à l’arrêt C-266/99 de la Cour de justice des Communautés européennes du 8 mars 2001 visant à permettre la mise en conformité de neufs bassins versants bretons en infraction avec la directive européenne datant de janvier 1975 sur la qualité des eaux, qui sera rendu obligatoire à partir du 1er janvier 2008. Tout le reste est à l'avenant.

Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement ? Engagement non tenu : avec quel argent ? Dans un tel climat de précarité sociale et économique, c'est une provocation contre la France qui travaille et se lève tôt, c'est une provocation contre la France précaire qui souffre du chômage.

Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite ? Engagement au point mort. Le vocabulaire fascisant employé par Sarkozy et son équipe suffit pour s'en convaincre : respect ? Quel respect ? Racailles, «ministre de la rénovation urbaine au Kärcher», «plan anti-glandouille». Le mérite ? Quel mérite ? Celui d'un président qui vend son âme à des milliardaires pour des vacances à Malte ou aux États-Unis ?

Une école qui garantit la réussite de tous les élèves ? L'internat de la réussite à Asnières est un fiasco (viols).

Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux ? L'engagement est loin d'être tenu. Lisons Jacques testart : «On doit plutôt s’attendre à la précarisation du métier de chercheur, à la mise à disposition de l’outil de recherche pour les industriels, tout cela à coups d’avantages fiscaux, de pôles de compétitivité créés au bénéfice du patronat, de thématiques fléchées vers les intérêts des marchés technologiques. Le labo sarkosien est en place : un chef usé à force de chercher des sous en promettant du donnant-donnant à des industriels comme aux patrons de l’institution publique (ces derniers n’accordant leur confiance que si des financiers ont déjà été séduits) ; une petite armée de vacataires, boursiers, thésards, post docs (parmi lesquels quelques rares étrangers ayant réussi l’épreuve « compétences et talents »), prêts à tous les sacrifices et les audaces (jusqu’à la fraude scientifique) pour obtenir le renouvellement de leur gagne-pain ; une aide technique réduite à minima puisque l’étudiant est moins cher que le technicien ; des fêtes de la science pour hypnotiser le badaud et des Téléthons pour le rassurer... Dans les labos, autant que dans les usines, les bureaux et les facs, les années Sarko s’annoncent agitées.»

Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation ? Le logement social est au point mort. L'ascenseur social est démonté. La prévention est exsangue.

Maîtriser l'immigration ? L'action est engagée de manière inefficace et inhumaine. Hortefeux a convoqué une vingtaine de préfets pour leur rappeler les objectifs chiffrés en matière de reconduite à la frontière fixés par le président de la République : 25.000 personnes pour 2007. Mais parmi les étrangers en situation irrégulière concernés par ces reconduites, figurent des déboutés du droit d’asile dont le rapporteur, Philippe Cochet, reconnaît pour certains «l’impossibilité de renvoi dans leur pays en raison de troubles, de conflits ou d’un climat de violence généralisée ».

De grandes politiques de solidarité fraternelles et responsables ? L'action n'est pas prête d'être engagée. Voir le traitement des expulsés d'Asnières et des squatteurs de Gennevilliers.

Fiers d'être français ? Engagement non tenu. La France est la risée du monde. Les Français vivent dans un climat de propagande, d'oppression, de répression et d'exclusion.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v