Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Saddam Hussein et les moutons de Sarkozy

Selon l'AFP du 28 décembre 2006, Nicolas Sarkozy, a affirmé souhaiter que les abattoirs hallal s'engagent à étourdir les animaux avant leur sacrifice. Le dictateur Saddam Hussein n'a pas bénéficié de la même attention.

Notre ministre de l'intérieur a procédé à différents échanges de courriers avec Brigitte Bardot. Il lui écrit le 22 décembre dernier : Comme vous, je souhaite que les animaux souffrent le moins possible lors de leur abattage. Comme vous, je souhaite que, dans toute la mesure du possible, l'étourdissement préalable soit généralisé. L'AFP indique qu'A l'occasion de l'Aïd el-Kébir, fête musulmane du sacrifice qui se déroulera le 30 décembre, la préfecture de police (PP) de Paris a rappelé jeudi dans un communiqué l'interdiction d'abattage rituel, notamment des moutons, en dehors d'un abattoir en activité.

Aujourd'hui 30 décembre 2006, le dictateur Saddam Hussein a été pendu. Les historiens et les juristes diront un jour s'il s'agit d'une exécution ou d'un assassinat. Avec ou sans étourdissement préalable. Le silence du président de l'UMP sur l'application de la peine de mort m'est très désagréable. Comment peut-on se préoccuper des moutons et disserter sur leur abattage sans communiquer une seule ligne sur la peine de mort et l'exécution capitale qui touche un être humain ?

La peine de mort doit être abolie de manière universelle. Le silence des instances dirigeantes de l'UMP nous place dans le camp des Etats-Unis d'Amérique de George W Bush, cette caricature d'occident, cette caricature de démocratie, cet affront permanent à l'Organisation des Nations Unies. La décimation catalyse les fanatismes.

Les moutons ne doivent pas souffrir. Mais les SDF ? Mais les personnes en rétention administrative que pas un mouton de Bardot ne pourrait endurer ? Mais les personnes rayées des listes du chômage et en état de précarité définitive ? Mais les enfants expulsés sans ménagement ? Leur souffrance, passée sous silence ?

Je ne suis pas un mouton, mais Nicolas Sarkozy m'étourdit parfois.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

242v