Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Clearstream/Sarkozy : Villepin innocenté

La justice a innocenté Dominique de Villepin de tous les chefs d'accusation qui pesaient contre lui dans l'affaire Clearstream, affaire dans laquelle Sarkozy s'était porté partie civile alors qu'il est lui-même irresponsable pénalement et civilement pour les faits qu'il a commis durant son mandat. Il ne peut pas être jugé, mis en accusation ou cité à comparaître qu'après un délai de un mois suivant la fin de son mandat. Mais en revanche, peut attaquer. Singulière vision de l'Égalité et de l'impartialité de la Justice de notre pays.

Alors qu'une partie civile ne peut pas faire appel, Sarkozy a déclaré après avoir pris connaissance du verdict, qu'il ne fera pas appel. Singulière connaissance du droit, quand on se dit avocat.

Je salue le courage de la Justice de notre pays, car aujourd'hui, c'est bien de courage qu'il faut parler quand on sait les liens complexes et privilégiés qui lient l'Élysée à certains magistrats, ainsi que les pressions extrêmes que d'autres subissent.

Ce que j'apprécie chez Villepin, c'est sa grandeur, on l'a vu à l'ONU, mais aussi son naturel à s'intéresser à la vie réelle en toute simplicité. Dominique de Villepin sera par exemple en visite dans le Nord-Finistère le lundi 15 février, à l’invitation de Jacques Le Guen, député et conseiller général du canton de Plouescat. Visite chez un producteur de fraises, puis dans une entreprise à Plougastel-Daoulas, puis d’une exploitation de porcs à Lanhouarneau, puis chez un producteur de lait à Plounévez-Lochrist...

Avant les prochaines présidentielles, je rêve d'une liste des régionales 2010 en Île-de-France emmenée par Villepin, débarrassée d'intrigues fédérales et autres Aeschlimann, bien sûr.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

447v