Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Mon collègue français non traditionnel

Je reçois l'autre jour un client dans mon bureau. Je lui propose un certain nombre d'actions auxquelles il adhère globalement. Puis, au bout de vingt minutes, il me demande : Mais le Black m'a proposé un truc super. Moi, interloqué : Le Black ? Quel Black ? Ya pas de Black. Lui : «Si ! Le grand Black ! Là, dans ce bureau.» Je regarde mon interlocuteur et je m'aperçois (enfin) qu'il est... Black. Je réfléchis encore quelques secondes. De qui parle-t-il ? De quel collègue ? Mince ! J'avais totalement oublié que mon collègue est un Français non traditionnel. En fait, je ne l'avais jamais remarqué de manière conscientisée. Je lui réponds : «Gérard* ?» Lui : «Oui, c'est ça, c'est lui !»

Et depuis la déclaration de Longuet, mon collègue serait donc devenu un Français non traditionnel ? Cette déclaration de Gérard Longuet sur Malek Boutih me révulse. Longuet remettrait ainsi le communautarisme et le réflexe identitaire au centre du dispositif UMP. Dans ce cadre, le concept de «corps français traditionnel» est-il le pendant à venir d'un statut de «dhimmi» de la République ? Français, mais pas parfaitement abouti, intégré, assimilé, accepté, effacé, humilié ? Indigne d'occuper un poste prestigieux dans la lutte contre les inégalités et les discriminations ?

Devant ces offenses, qui réagit ? Pécresse ? Dupont-Aignan ? Sarkozy ? Santini ? Aeschlimann ? La droite a démissionné sur les Droits de l'Homme, sur la lutte contre les discriminations, contre le racisme. On attend un sursaut. Il ne vient pas. Dimanche, soit je vais à la pêche, soit je vote contre cette droite qui a perdu définitivement toute dignité.

* Le prénom a été changé.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

1291v