Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Asnières : Aeschlimann s'inquiète d'Anticor

L'association Anticor va débuter sa campagne de lutte contre la corruption le mercredi 7 février 2007 20h30 à Asnières-sur-Seine. Mais la municipalité du système Aeschlimann refuserait brusquement toute salle pour accueillir le débat «Démocratie locale et contre-pouvoir citoyen.»

Je serais à la place de Manuel Aeschlimann, le député-maire UMP sarkozyste mis en examen, j'y assisterais volontiers et mobiliserais toutes mes énergies pour changer, comme dit son grand ami Nicolas Sarkozy. Mais Manuel Aeschlimann est plutôt dans l'autoritarisme, si j'en crois une niouze d'asnierois.free.fr le 24 septembre dernier :

Selon le quotidien Le Monde du 23 septembre 2006, l'UMP a fait réaliser une étude pour apprécier après coup l'impact des mots Kärcher et racaille. Manuel Aeschlimann, directeur du département opinion publique du parti (sic) aurait déclaré : «Les gens ont oublié la polémique, et Nicolas a gagné en crédibilité sur l'échelle de l'autoritarisme Il aurait ajouté tel un bateleur : «C'est bingo». Vous savez ce que c'est l'autoritarisme ? En voici la définition : Caractère d'un régime politique, d'un gouvernement qui use et abuse de l'autorité et qui aime qu'on lui obéisse.

La réunion aura lieu. Et s'il le faut, avec un concert de casseroles devant la mairie me dit-on.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v