Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Primaires socialistes

Le PS organise ce dimanche ses primaires pour les élections présidentielles de 2012. Six candidats se bousculent. Six : je me réjouis d'appartenir à un pays recélant autant de sommités qui s'estiment à même d'exercer la magistrature suprême... J'arrête de brocarder : aux présidentielles 2007, l'UMP n'était capable d'aligner qu'un seul candidat au plébiscite interne. Ce fut grotesque, une bouffonnerie. La suite fut dramatique, on le sait.

L'UMP n'aime pas la démocratie : par le passé, on a vu des candidats locaux venir avec leurs propres supplétifs, non inscrits sur les listes électorales, pour remplir les urnes avec élégance, bulletin après bulletin. On ne rappellera pas les ratés du vote électronique voici quelques petites années. Pourtant, des primaires UMP pour les législatives 2012 seraient bienvenues pour faire un ménage préalable, sanitaire et salutaire avant la grande déculottée annoncée.

François Hollande 2012

Jacques Chirac fait donc de l'humour radsoc provincial en déclarant qu'il votera François Hollande, sauf dans le cadre d'un duel Hollande/Juppé. Dans ce cas, il voterait Juppé. Le trait d'humour finit mal quand on sait la virtuosité de Juppé pour préserver sa propre retraite, prise juste avant le gong, en 2003.

En 1981, mes potes du RPR ont voté massivement (sur ordre m'assurent-ils) pour Mitterrand, contre Giscard. Pourtant Giscard n'était pas un mauvais bougre : il se prenait pour un monarque et même, menait partiellement une politique sociale de gauche.

Jacques Chirac a certes évité l'humour trash inclinant à voter pour Nicolas Hulot dont le rapport 2008 de la fondation qu'il a créée désigne notamment EDF, Autoroutes du Sud de la France (ASF), Société Générale, TF1 ou Norauto comme «partenaires». Alstom en 2009 par exemple. Nota : Hulot a démissionné de la présidence de la FNH qui devient la FNH, de Fondation Nicolas Hulot à Fondation pour la Nature et l'Homme.

Voter Hollande ? Comme me dit un élu du département : «L'UMP est vicié, le PS n'existe pas, faisons comme avec Mac Mahon, allons-y.» - Mais pourquoi ne pas voter Sarkozy ? La réponse fuse : Alors autant voter Lepen ?

Bouffon du périnée

Nicolas Hulot, l'ancien "animateur moto" de France Inter vient de se trouver tout seul son surnom : Bouffon du périnée. C'est noble. Il égale Rachida Dati : «Moi quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20, 25% avec une fellation quasi nulle, et en particulier en période de crise...» Fillon se tape le derrick par terre avec ses gaz de shit. Leur faut-il un gode de bonne conduite™ à tous ces dévoués de la droite et de la Première chaîne ?

Dommage qu'ils ne transcendent pas leurs appétences érotiques ou psychotropes intimes pour défendre l'intérêt général et non leur propre image.

Nicolas Hulot et son bilan carbone

La première fois que j'ai entendu le nom de Nicolas Hulot, c'était sur France Inter dans une émission de Patrice Blanc-Francard, grand amateur de moto. Je ne me souviens plus très bien : n'était-ce pas Marche ou Rêve avec Claude Villers ? L'on entendait déjà le style de Nicolas faisant rugir de très grosses motos : «Je suis sur le circuit de Montléchiichhiii, les 1000 cc de la Kawchiiichhciichhiii...» Bref. Un Nicolas Hulot pilote (?) ou animateur (?) d'essai pour la radio. Bilan carbone ? Espérons que la mémoire de l'INA n'est pas trop oublieuse.

Nicolas Sarkozy et ses avions principautaires, François Fillon et son amour des voitures de course, Nicolas Hulot et son passif : c'est ça l'avenir du Grenelle de l'environnement ? Faites ce que je vous ordonne, ne faites pas ce que je fais ?

L'Agenda 21 repose sur trois piliers : l'action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles. Le candidat Sarkozy est out sur toute la ligne. Quelle est la légitimité du candidat Hulot, on se le demande : ce n'est pas en rebaptisant sa Fondation Nicolas Hulot en Fondation pour la Nature et l'Homme (N comme Nicolas, H comme Hulot ?)

Quoique... ce serait comique de voir un président arriver en ULM, après avoir assourdi le voisinage du bruit de son moteur à essence, déclarer : «Françchhhhiiaise, ccchhhhhhfrançais, je vous survolechhchchchchchchhh...»

En 2011, la descente continue

L'UMP a voulu braconner sur les terres du FN : le PS l'emporte aux cantonales d'Asnières-Nord-Flachat. Il est trop tard pour reprendre l'UMP en main. La descente continuera, parce que sa recomposition s'avère impossible. Ses caciques s'accrochent à leurs fauteuils comme des huîtres sur les rochers de la baie de Fukushima.

Bon vent au nouveau conseiller régional PS.

Quand on veut, on peut

Il faut que l'UMP grotesque et en charpie d'Asnières et du 92 se prenne une bonne gauche au second tour des cantonales 2011, avant qu'elle ne retrouve un jour peut-être sa bonne droite, ni aeschlimano-soumise, ni populiste.

Aux urnes citoyennes ! Aux urnes citoyens ! Comme l'a dit Devedjian : il faut nettoyer les écuries d'Augias. Veto à l'UMP d'Asnières et son passif. Ticket pour les défenseurs d'une république sociale et généreuse. Asnières-Nord vaut bien un Luc Bérard de Malavas, fut-il socialiste. Après ? Il sera temps de voir.

L'UMP va dissoudre la loi de 1905 ?

François Fillon, 1er ministre sur RTL le 28 février : « Si ce débat devait être centré sur l’islam, si ce débat devait apparaître comme un débat qui d’une manière ou d’une autre conduit à stigmatiser les musulmans, je m’y opposerai. Je le dis très clairement, je m’y opposerai. En revanche, si le débat – comme je l’ai souhaité déjà d’ailleurs il y a plusieurs mois – est un débat qui vise à rénover le concept de laïcité, à adapter la laïcité française à une situation nouvelle que chacun connaît, et qui est posée par le fait qu’il y a aujourd’hui une religion, l’islam, qui est beaucoup plus importante sur le sol national qu’elle ne l’a été dans le passé, alors je pense que oui, c’est un débat qui est utile. Mais seulement dans ce cadre-là et donc je veillerai, à la place qui est la mienne, à faire en sorte que ce débat ne dérive pas. C’est certainement pas un débat sur l’islam, c’est un débat sur le concept de laïcité. Vous savez qu’il y a des questions qui se posent. La question des lieux de prières. Personne ne peut ignorer que la prière dans la rue, c’est lié au fait qu’il n’y a pas assez de lieux de prière. Comment est-ce qu’on finance les lieux de prières ? Voilà une question qui mérite d’être posée, qui ne doit pas être taboue. Il y a la question qui est posée, de la formation des imams. C’est une question que tout le monde connaît, qui est sur la table et qui n’a pas été correctement traitée. Ce sont des questions qui doivent être posées. »

Belle langue de bois du parfait faux-dèrche : notre laïcité est «adaptée» à l’islam, de même qu'elle l’a été et l’est toujours été pour toutes les religions ; il n’y a aucune raison d’en faire une nouvelle version «adaptée»» aux adorateurs de Mahomet, pas plus que de Jésus ou autres prophètes et messagers.

Le fait que François Fillon lie clairement cette «adaptation» qu’il souhaite au financement des mosquées et à la formation des imams est l’aveu que le projet qu’il partage avec Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé est bien de liquider le principe de séparation de l’État et de l’Église (ou plutôt de l’État et de l'Islam) pour faire payer d’une manière ou d’une autre par le contribuable les «lieux de culte».

Les médias ont surtout parlé de la volonté de Fillon à ne pas «stigmatiser» les musulmans. Ils ont bien occulté le principal, à savoir, la suppression de l’article 2 de la loi de 1905 sans lequel la loi devient une coquille vide. Et pendant ce temps, nous discuterions sur «l’intégrisme laïcard» ! On se moque de qui ?

Un courriel de M. Copé

Le courriel de M. Copé s'accompagne d'une très belle photo qu'il déplore. Sans doute pas autant que moi. La voici, sa photo :

Voici ce qu'il écrit : «Que les socialistes n’aient pas de projet est une chose, qu’ils essaient d’occuper la scène médiatique en essayant d’assimiler le Président de la République à Hitler est honteux et insultant, pour nos institutions, pour notre pays et pour les victimes de la barbarie nazie !»

Non, Monsieur Copé, ce n'est pas une allusion au nazisme, mais probablement à son bouquin préfacé en Italie par un post-fasciste. Souvenez-vous, c'était en... 2007. Le salut romain impromptu, on fige l'instant sur l'argentique, quoi. Au détour d'un discours sérieux et responsable. Mais pour la préface de Gianfranco Fini... Devoir de mémoire.


Duce ! Duce ! Devoir de mémoire.

Jean-François, ton UMP va droit au mur. Soutenir les dictatures à l'insu de son plein gré, devenir le bouffon de la diplomatie internationale, humilier la police et la magistrature, oppresser les administrés, protéger les mauvais élèves de l'UMP, tu vas au naufrage. Dissous ton parti. Organise des élections présidentielles anticipées. La France mérite mieux que cette raillerie internationale et cette déréliction quotidienne.

La raclée

Manuel Aeschlimann, député UMP mal noté par la presse avertie, ancien maire d'Asnières, vient de se prendre une raclée devant la Cour d'appel (il compte se pourvoir en cassation). Vendredi 21 janvier 2011, la Cour d’Appel de Versailles a confirmé la culpabilité de quatre prévenus dans l’affaire du festival folklorique de 1998 en les condamnant pour atteinte à la liberté d’accès aux marchés publics. Pour sa part, Manuel Aeschlimann prend 18 mois de prison avec sursis, 20 000 euros d’amende, 12 mois d’inégibilité et se trouve condamné solidairement à payer à la ville d’Asnières qui s’est constituée partie civile : 94 000 euros de dommages et intérêts, 20 000 euros pour atteinte à l’image de la ville, 4 000 euros au titre des frais d’avocat.

Qu'attend la fédération UMP 92 pour le radier définitivement ? Les talents ne manquent pas pour remplacer les loosers.

Le point sur le programme de NS en 2007

  1. Mettre fin à l'impuissance publique --> zéro
  2. Une démocratie irréprochable --> zéro
  3. Vaincre le chômage --> zéro
  4. Réhabiliter le travail --> zéro
  5. Augmenter le pouvoir d'achat --> zéro
  6. L'Europe doit protéger dans la mondialisation --> zéro
  7. Répondre à l'urgence du développement durable --> zéro
  8. Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement --> zéro
  9. Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite --> zéro
  10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves --> zéro
  11. Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux --> zéro
  12. Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation --> zéro
  13. Maîtriser l'immigration --> zéro
  14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables --> zéro
  15. Fiers d'être français --> zéro

What else? L'Abécédaire des principales propositions de Nicolas Sarkozy est mort. Dur d'être UMP. Fillon reste. Juppé arrive au Gouvernement (le 1er décembre 2004, Alain Juppé a été condamné par la cour d'Appel à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité).

Lire aussi : Mediapart

Ancien gouvernement

Rien ne change, rien ne se transforme. Pas de strapontin pour le couple bouffon d'Asnières dans le nouveau gouvernement. La petite tache : Juppé qui a pris sa retraite juste avant de faire adopter sa réforme des retraites dans les années 1995.

La délation nous rend fort

La délation nous rend fort est une contrepèterie en hommage à Rachida pour ses oeuvres et à Manuel pour son courrier à Brice. On n'en peut plus. C'est quand qu'on bouge avant de se les prendre et de se les mordre à deux mains ?


Page précédente | Page suivante


Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v