Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Appel à la Vigilance Républicaine

Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.

Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective.

Leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, gage de la paix civile.

Leur attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information.

Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXI° siècle.

Au-delà de leurs divergences, les soussignés tiennent à rappeler leur engagement à défendre, séparément ou ensemble, ces impératifs, comme toujours cela fut fait au cours de l'Histoire de la République.

Pierre Lefranc, ancien chef de cabinet du Général de Gaulle
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre
Ségolène Royal, ancien ministre, Présidente de la région Poitou-Charentes
François Bayrou, ancien ministre, député des Pyrénées-Atmantiques
Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre
Corinne Lepage, ancienne ministre
Nicolas Dupont-AIgnan, député de l'Essonne
Bertrand Delanoë, maire de Paris
Maurice Leroy, député de Loir-et-Cher
Nöel Mamère, député de la Gironde
Jean-Christophe Lagarde, député de la Seine-Saint-Denis
Marielle de Sarnez, conseillère de Paris
André Gérin, député du Rhône
Arnaud Montebourg, député de la Saône-et-Loire
Jacqueline Gourault, sénatrice du Loir-et-Loire
Jean-Pierre Brard, député de la Seine-Saint-Denis
Jean-Paul Bled, président des Cercles universitaires d'études et de recherches gauliennes

Source: Marianne

Nota Bene : depuis 2003, le site asnierois.org alerte les habitants d'Asnières-sur-Seine, le laboratoire des idées de Nicolas Sarkozy sur ces dérives inquiétantes, odieuses et dramatiques.

Carla Bruni nue : on regrette tante Yvonne

L'information est reprise par quasiment tous les sites espagnols : la, peut-être, future première dame de France a donné une interview exclusive au magazine DT espagnol du mois du février pour lequel elle a accepté de poser nue.

Réflexion d'un lecteur nostalgique et pince sans rire de la Dépêche : «On regrette tante Yvonne, mais bon, tant qu'on voit pas les poils, c'est digne.»

Les rebelles de la petite et de la grande couronne

Je viens de lire un article de Marie-France Etchegoin dans le Nouvel obs. En voici la copie commentée (en gras, ou bold pour les âmes sensibles).

«Même dans le «9-2», ces Hauts-de-Seine (petite couronne de l'Ile-de-France), fief historique de la sarkozie (Et la Pasquasie alors ?), on trouve des grognons. Par exemple, Laurent Martin de Saint-Léon (il n'est pas plus grognon qu'il ne possède de particule), adjoint au maire d'Asnières (sur Seine depuis 1968), Manuel Aeschlimann (un très proche du président (rien n'est moins sûr)... Récemment, le chef de l'Etat (ou plus exactement : de l'État UMP) est venu assister aux voeux du conseil général (qu'il présidait avant son élection à l'Elysée), lançant aux élus : «Je ne vois pas ce qui m'interdirait de venir chez mes amis.» Laurent Martin de Saint-Léon (sans particule), qui a une haute idée des institutions (il a surtout des valeurs républicaines et des convictions), s'interroge : «Est-il président de la République ou président des amis ?» L'adjoint a quitté l'UMP (ce n'est pas l'adjoint qui a quitté l'UMP, c'est le citoyen) pour rejoindre Nicolas Dupont-Aignan, ex-UMP lui aussi, fondateur de Debout la République et député de l'Essonne (grande couronne !). Le gaullosouverainiste (terme imbécile et réducteur), qui reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir renoncé au référendum sur l'Europe dans un livre qui paraît cette semaine («le Coup d'Etat simplifié», Editions du Rocher), dit aussi très haut ce que pas mal d'élus de droite (et de gauche) commencent à penser (faux : ils l'ont pensé et dénoncé depuis le début de cette forfaiture) tout bas (parce que la presse aux mains des marchands de canon et de béton refuse de leur donner la parole): «Les Français étaient prêts à accepter le «bling-bling» à condition de résultats. Aujourd'hui, ils ont le «bling-bling» sans les résultats... Quand est-ce que Nicolas Sarkozy arrêtera de jouer à la Game Boy pour devenir enfin un président ?»

Laurent Martin Saint Léon est donc adjoint au maire d'Asnières (vous savez ! Aeschlimann, mis en examen pour complicité de favoritisme dans l'attribution d'un marché public, ce même maire qui a encore plus récemment organisé l'opacité du bilan de sa gestion en n'osant pas publier les observations de la Chambre Régionale des Comptes dans le délai autorisé avant les élections municipales 2008). Martin Saint Léon représentera demain, s'il figure sur la liste «Asnières en marche arrière» d'Aeschlimann, la rare caution intègre d'une municipalité sortante népotique, communautariste et clientéliste. Soupir.

Comment anesthésier une nation

Techniques de manipulation des masses

Cette liste a été élaborée à partir d'événements observés, et d'analyses publiées ça et là sur Internet. Son objectif : faire mieux comprendre les techniques de manipulation des masses utilisées actuellement en France et de par le monde, afin de sortir de l'impasse dans laquelle essaient de nous enfermer ceux qui se prennent pour l'élite mondiale. Malhonnêteté, hypocrisie et mensonge sous toutes les formes possibles. Tout enrichissement ou précision sur ce texte est bienvenue.

L'article orginal est consultable à cette adresse : novomondo.stumbleupon.com.

1. Effet Vitesse

  • Ca a l'air d'un gag, mais non ! Aller plus vite dans les actions que la possibilité de réaction des intellectuels, c'est dans doctrine de Karl Rove, conseiller de GW Bush.

2. Effet Table rase

  • Eliminer les acquis sociaux ou les traditions de solidarité, en utilisant avec opportunisme tous les thèmes de propagande possible, (voire en exploitant ou provocant des catastrophes - financières, détournement des budgets de la sécu en France - naturelles - violences intérieures - guerres).
  • Enlever les budgets des sciences sociales... dangereuses.
  • Semer la confusion dans les repères historiques en se réclamant de courants antagonistes (Jaures, lettre de Guy Môquet, etc.).
  • La systématisation mondiale de l'effet table rase par les néo-cons a été largement décrite par Naomi Klein.
  • Il permet la mise en place de politiques ultra-libérales et d'états policiers, où la loi du marché, loin d'être libre est systématiquement détournée par des lois pilotées par les lobbies.

3. Effet Ecran total

  • Contrôler la presse et l'occuper avec des sujets émotionnellement forts afin d'éviter que les sujets de fond émergent (Traité Européen, Code du travail, réforme de la constitution, érosion des libertés, participation de la France aux guerres en cours, programme de missiles nucléaires balistique français...)
  • Développer le culte de la personnalité en faisant attention a ne montrer que d'évidentes qualités et être l'homme de toutes les situations.
  • Emouvoir les foules avec ses malheurs.
  • La distribution de journaux gratuits que la foule lit et qui distillent une pensée unique accentue cet effet.

4. Effet Démagocratie

  • Faire disparaître progressivement la démocratie, en éludant les choix fondamentaux (pas de consultation électorale), en éliminant les partis gênants pour les gros intérêts (asphyxie du Modem), en réduisant le choix à deux alternatives qui se distinguent peu, en réduisant la liberté d'expression (pressions, lois etc.), en ramenant les débats à des phénomènes à sensation.
  • Brouiller les pistes en ramenant les opportunistes de l'ancien camp adverse.
  • La démocratie ne permettra jamais à l'ultra-libéralisme de se généraliser. C'est le constat de l'école économique de Chicago.

5. Effet Ego

  • Déculpabiliser l'égoïsme et l'élever au rang de valeur, c'est la meilleure arme contre la solidarité.
  • La réussite personnelle c'est pour tout le monde (mais en réalité il y aura peu d'élus et ils le sont déjà).
  • Montrer l'exemple sans complexes ...

6. Effet Attaques personnelles

  • De nombreux cas de menaces directes de personnes ont été relatés.
  • Discréditer les concurrents sur le plan personnel en les mouillant dans des affaires louches (Clearstream)

7. Effet Bande de Gaza

  • Surtout ne rien faire qui soit une solution de fond et pas seulement répressive au problème des banlieues. Au contraire couper les vivres.
  • On a besoin de ces zones de non droit pour justifier la politique répressive.

8. Effet Complication

  • Proposer des textes trop complexes pour être appréhendés par le commun des mortels (Traité Européen, Code du travail, révision constitutionnelle, ..), en les présentant comme des textes simplifiés.
  • Faire croire que c'est dans l'intérêt général alors que les modifications profitent massivement aux classes privilégiées ou aux gros intérêts multinationaux.
  • Se débrouiller pour que les situations soient suffisamment complexes pour que les personnes ne sachent pas identifier la cause réelle de leurs problèmes et gardent la tête sous l'eau.

9. Effet Identité

  • Encourager les courants corporatistes ou identitaires (géographiques, religieux, ethniques, médicaux, etc.) de façon à saper la solidarité globale.
  • Préférer le cas par cas aux solutions générales.

10. Effet QI bas

  • Il faut arrêter de réfléchir. Le gouvernement vous l'a dit maintes fois par la voix de ses ministres !
  • Les intellectuels sont les mauvais français (discours Sarkozy aux US).
  • Par ailleurs en avançant caché, NS peut prétendre avoir une stratégie simple.

11. Effet Bouc émissaire

  • Si il y a un problème c'est qu'il y a un vilain qui a abusé de la situation (entendez parmi nous, pas parmi ceux qui organisent et profitent).
  • Et comme c'est ni vous ni moi, faire accepter que c'est totalement inadmissible, bien sur.
  • En attendant c'est vous et moi qui allons payer.

12. Effet Victime

  • Honte à celui qui critique alors que l'action bat son plein pour résoudre les problèmes.
  • De plus il faut tous les moyens pour agir (éroder la séparation des pouvoirs, législatif-exécutif).

13. Effet Accusateur

  • Celui qui accuse en premier c'est le justicier.
  • Et c'est tellement confortable et efficace d'accuser les autres de ce que l'on ne veut pas montrer de soi : injustice, étranger, problèmes psychologiques, profiteurs, racailles, voyous etc.

14. Effet tous coupables

  • Culpabiliser les citoyens sur la pollution... la santé... etc.

15. Effet Justice

  • Brandir la justice pour mieux la désosser, en faisant oublier que la justice ne peut pas exister si il n'y a pas une base de solidarité sociale.
  • La justice dans une société basiquement injuste n'est qu'un simulacre.

16. Effet Inversion

  • Inverser les jugements. Si on prend un peu aux milliardaires c'est une injustice. Si nous prenons aux autres c'est parce que le voisin a abusé et c'est normal.

17. Effet oui-non

  • C'est oui ou c'est non. Prendre position sur tout, même les sujets mal posés (il suffit de poser les sujets de façon partielle ou incomplète) et si vous n'êtes pas d'accord, sortez.
  • Les réflexions médianes sont exclues, ce qui crée d'office les courants extrémistes.

18. Effet peur et sécurité

  • C'est celui qui est le plus évident. Sur la vague du 9/11, installer des caméras partout, contrôler les communications sur Internet, généraliser les fichages ADN, enlever le poids légal de la présomption d'innocence (sauf pour ceux qui gouvernent bien sur) etc.
  • Attention aux nouvelles technologies traceuses (puces RFID, Windows Vista, DRM etc.). Attention aussi aux nouveaux risques d'attentats (L'Europe est officiellement la nouvelle cible du soi-disant Ben Laden)

19. Effet force

  • Renforcer la force brutale de répression (flash-ball, taser, drones en préparation etc.).
  • Le bon citoyen doit être obéissant comme un mouton.
  • Renforcer la capacité répressive des lois (récidive, peines plancher, etc.) en généralisant ce qui est d'abord obtenu sur des cas qui soulèvent l'indignation facile des foules (prélèvement ADN d'abord pour les délinquants sexuels, puis tous les délits.... sauf les délits financiers).
  • Dans l'ombre par contre, avance une politique de dépénalisation des délits du patronat ou de la finance.

20. Effet scientisme

  • Les fausses sciences simplistes ont l'attrait du public, et elles peuvent permettre de défendre les thèses les plus inacceptables et ouvrir la porte aux dérives
  • Les tentatives de mélange de la justice à la médecine (recherche d'hérédité des comportements délinquants par l'ADN, jugement des fous, ...) vont dans ce sens.
  • Cette méthode a déjà été utilisée avec succès par d'autres régimes totalitaires.

21. Effet va t'en guerre

  • Désigner un ennemi, l'Iran, de façon à préparer la guerre, qui est un des meilleurs moyens d'appliquer des lois liberticides et de masquer les faillites économiques.

22. Effet Sommeil

  • C'est l'ingrédient de base, nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble. L'individu noyé par tous les procédés précédents est abreuvé par le matraquage de la publicité et la fascination de la consommation, les jeux, les grandes manifestations sportives, les pages Internet ineptes ...
  • C'est l'effet qui permet aux autres de fonctionner, c'est donc par là qu'il faut réagir en urgence. Voir la peur de sortir des cauchemars programmés, et affirmer la vie et la liberté, en échangeant, partageant, aimant...

Toute ressemblance de cette liste avec des techniques de manipulation sectaires est purement fortuite (vous croyez?).

Mélangez toutes ces techniques avec opportunisme, et on a tous les ingrédients d'une guérilla accélérée contre la démocratie, la liberté et la solidarité. Le plan global n'est jamais dévoilé mais apparaît en filigrane : c'est l'anéantissement des notions de justice et de solidarité, l'asservissement total à l'argent et le verrouillage définitif de l'élite qui possède d'ores et déjà la planète, dans un contexte d'urgence dû à l'amenuisement des ressources globales. Cette politique va conduire à des extrémismes.

À Asnières, nous y sommes.

La droite cassoulet selon Roumanoff


Anne Roumanoff

Grande galette d'Asnières avec Karoutchi

Le samedi 26 janvier prochain, Jean-Claude Boutiffard (délégué de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine et conseiller national UMP) et Manuel Aeschlimann (élu de la République mis en examen) ont le plaisir de convier les militants UMP à la grande gamelle d'Asnières-sur-Seine. Cette année, ce sera le 26 janvier à 19h30 à l'espace Concorde, en présence de Roger Karoutchi (secrétaire d'État auprès du Premier ministre), à défaut de Nicolas Sarkozy.

Il y aura une surprise.

Il ne faut pas critiquer le président des français UMP

À lire sur le blog Halte au complot contre Villepin : l'équipe du blog "Halte au complot contre Villepin", apporte un soutien sans faille à Jean-Pierre Grand, député de l'Hérault, proche de Dominique de Villepin qui a été suspendu hier de l'UMP. Face à cette décision tout à fait inacceptable à nos yeux, nous lui réaffirmons tout notre soutien, notre amitié et nous demandons au bureau politique de l'UMP de garantir le respect de la diversité et la liberté d'opinion au sein du parti majoritaire. Cette décision est très grave et lourde de conséquence c'est une attaque contre les villepinistes.

L'UMP a en effet annoncé, mercredi 5 décembre,"la suspension immédiate" du député UMP de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, un partisan de Dominique de Villepin, pour avoir critiqué des propos tenus par Nicolas Sarkozy en Algérie. Le chef de l'Etat avait dénoncé lundi à Alger le système colonial et appelé à combattre à la fois le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie. M. Grand a regretté le lendemain des déclarations qui, selon lui, contribuent à "raviver le débat (...) à la veille du 5 décembre", journée "d'hommage, de mémoire à l'action de la France outre-mer et en particulier en Algérie". Le député a également rendu hommage à "l'amour des rapatriés pour leur terre et qui ont contribué pendant un siècle à l'œuvre civilisatrice de la France".

Roger Karoutchi se maque avec Localeo et la Fnac

Pour vendre son bouquin, rien n'arrête Roger Karoutchi. Il utilise les fichiers nominatifs de l'UMP (je ne l'ai pas autorisé, ni l'UMP, à exploiter mes coordonnés à des fins commerciales : il est donc en défaillance avec la Cnil). Pour la diffusion de sa publicité, il passe par la plateforme Localeo (via infolettre.fr), celle utilisée par Manuel Aeschlimann pour sa mairie 24/24 (combien ça coûte et qui paie ?), puis il incite à cliquer sur un lien qui pointe sur la Fnac (combien ça rapporte ?). L'expéditeur du spam est "Groupe Majorité présidentielle IDF <mp@orange.fr>" rien que ça. Ça pue le fric et le détournement de fichiers de militants à des fins personnelles. Karoutchi va-t-îl se dire victime d'un dysfonctionnement de la chaîne des prestataires ? C'est la meilleure issue. Pourvu que cela ne se reproduise pas.

Le douloureux rapport de la Chambre Régionale des Comptes

La Chambre Régionale des Comptes d'Île de France a rendu son rapport 2007 à la mairie d'Asnières-sur-Seine dans les tous derniers jours d'octobre. Ce rapport ne peut peut être rendu public qu'en Conseil municipal. Seconde contrainte, il ne peut peut être rendu public dans les trois mois qui précèdent une élection municipale. Or le maire d'Asnières ne fait que quatre conseils par an (!), et le prochain est programmé en décembre.

La seule solution pour que les administrés prennent connaissance du rapport de la Chambre Régionale des Comptes, c'est d'organiser un Conseil municipal en novembre. Mais le peu démocrate maire UMP renâcle. Il faut se mobiliser entre militants responsables et signer la Pétition pour la transparence du rapport de la Chambre Régionale des Comptes à Asnières

Halte aux dérives. Le rapport est mauvais ? Et alors ? La transparence des comptes est sacrée.

Chiffres du chômage : biaisés

Le haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, a admis que seuls 50 % des allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont inscrits à l'ANPE, et ce notamment parce "qu'on leur demande de ne pas s'y inscrire pour ne pas alourdir les statistiques", selon un compte rendu officiel de l'Assemblée nationale publié mercredi 7 novembre."De ce fait, il n'est jamais question pour eux d'accompagnement professionnel. Cela est totalement inacceptable", a-t-il ajouté devant les députés de la commission finances et affaires sociales, lors de l'examen des crédits de la mission solidarité dans le cadre du budget 2008.

Le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy est anticonstitutionnel

Le rédacteur suprême de DÉSINFORMATIONS.COM vient de commettre un article hilarant que je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager. Si vous ne connaissez pas Désinformations.com, cette publication est le site satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses. Voici l'article, in extenso :

La séparation du couple le plus glamour de l'histoire de l'Elysée n'en finit pas de poser des problèmes inédits aux constitutionnalistes. Selon Maître Pierre-Jean Dubonchoix, professeur de droit constitutionnel à l'Université Libre Désinformée de Bordeaux-Pessac, il est "totalement impossible" que le couple Sarkozy puisse divorcer tant que le mandat de Nicolas Sarkozy n'est pas terminé du fait de l'immunité présidentielle reconnue par la jurisprudence du Conseil Constitutionnel.

Pour Maître Pierre-Jean Dubonchoix, qui est conseiller auprès de la commission Balladur sur la réforme des institutions, l'impossible divorce est entraîné par l'interdiction donnée à tout juge de se prononcer sur le Président de la République.

"Depuis la jurisprudence Chirac qui a précisé la lecture que nous devons faire de l'article 68 de la Constitution instituant l'immunité du Président de la République", nous a expliqué Maître Pierre-Jean Dubonchoix, "aucun juge, même aux affaires familiales, ne peut convoquer et a fortiori entendre Nicolas Sarkozy".

Pour le professeur de l'Université Libre Désinformée de Bordeaux-Pessac, il est donc clairement établi que "la loi fondamentale interdit le divorce du couple présidentiel". Ce d'autant plus, ajoute-t-il, que les faits qui seraient reprochés à Nicolas Sarkozy par son épouse dans le cadre d'une éventuelle requête de divorce ne pourraient s'être déroulés, "par nature", que dans le cadre de l'exercice des fonctions présidentielles, puisque le couple était encore uni et "s'aimait ostensiblement après le 6 mai 2007", jour de l'élection de l'ex plus petit flic de France.

La situation est telle que Nicolas Sarkozy ne pourrait s'en remettre qu'à la Cour de Justice européenne pour obtenir la condamnation de France pour non jugement de sa requête de divorce.

La difficulté constitutionnelle s'ajoute donc aux tracas politiques auxquels est confronté le palais de l'Elysée depuis qu'il doit répondre quotidiennement aux questions des journalistes accrédités sur les rumeurs de divorce.

Très affecté par "cette ambiance de merde", Nicolas Sarkozy s'en serait pris à son prédécesseur : "Chirac aura vraiment tout fait pour m'emmerder", s'est-il exclamé en rentrant hier soir de son jogging, "aller jusqu'à inventer cette foutue immunité, c'est de la perversion !".

David Martinon, porte-parole de l'Elysée, démentira notre désinformation toutes les heures à compter de sa mise en ligne.

source : www.desinformations.com

Quelle tristesse

Pendant que Manuel Aeschlimann se rendait hier soir au pince-fesses élyséen organisé par Nicolas Sarkozy, le premier président de l'UMP élu au suffrage universel (comprenez qu'il a été élu par des Français, mais n'est pas le président de tous les Français) puisqu'il n'a invité (sur nos impôts) que les députés UMP qu'il cocufie à longueur de jours, de semaines et de mois. Donc je reprends, pendant que Manuel Aeschlimann se rendait, en bon collaborateur actif du communautarisme, au pince-fesses de la communauté UMPiste, il y en a d'autres qui bossaient. Panafieu par exemple.

Françoise de Panafieu lançait en effet sa campagne pour les élections municipales 2008 à Paris, devant environ deux cents personnes, dans le XIXe arrondissement et, curieusement, pas dans son XVIIe. Il n'y avait pas de grand commis du sarkozysme triomphant (ils étaient tous à la soupe) : on se serait cru comme à Asnières, à la galette UMP de cette année, mais moins les vigiles, les milices, les polices et les soupeurs qui viennent chercher leur quignon de pain.

Le candidat UMP du XIXe, Jean-Jacques Giannesini, s'opposera très probablement lors des municipales, au maire socialiste Roger Madec. Giannesini a fait bonne impression, selon les messages que je viens de recevoir. Disons qu'il apparaît comme un homme de convictions, autant que Manuel Aeschlimann, le député-maire d'Asnières, apparaît comme un UMP en «peau de lapin» - pour pasticher l'expression célèbre à propos de Guy Mollet : «Ce socialiste en peau de lapin»

Bernard Debré n'ayant pas répondu à l'appel de civite.free.fr, j'appelle Jean-Jacques Giannesini à se présenter également à Asnières-sur-Seine (petite ville de banlieue), pour la débarrasser de son apparatchik, professionnel ennuyeux de la politique et du communautarisme. J'ai nommé Manuel Aeschlimann, son équipe et ses corbeaux.


Page précédente | Page suivante


Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

647v