Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

Le travail au noir légal, c'est pour octobre

La réforme des heures supplémentaires s'appliquera le 1er octobre. Le texte du gouvernement Sarkozy prévoit une exonération d'impôt sur le revenu et des cotisations sociales allégées : le travail au noir est officiellement légalisé avec la précarisation de millions de salariés.

Cas de figure plausible : un employeur embauche un salarié à 1/5e de temps et lui fait faire des heures supplémentaires... Ce n'est pas de l'esclavagisme stricto sensu, c'est simplement le retour en fanfare aux pires moments du prolétariat au XIXe siècle.

Cette réforme ouvre la voie à l'abandon des cotisations sociales obligatoires, à la fin de la sécurité sociale, au retour au Moyen-Âge de la solidarité.

Ce texte en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat est une escroquerie intellectuelle et sociale totale. Les salariés le savent bien : les employeurs rechignent à payer des heures supplémentaires. La majorité des salariés n'osent pas se faire payer celles qu'ils effectuent.

Ce texte signe la précarité institutionnalisée, repousse le problème du financement des retraites déjà assassinées par le couple Fillon/Juppé. Rupture ? Scandale.

Les promoteurs de cette réforme doivent démissionner immédiatement et... relire Zola.



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v