Dur d'être UMP à Asnières

SERVILE AVEC LES PUISSANTS, IGNOBLE AVEC LES FAIBLES

À l'UMP, pas d'expression sans pognon

La retape des anciens adhérents de l'UMP frise le summum des campagnes de réclame des mauvais cuisinistes. Dans son message signé par Jean-François Copé, "Projet 2012 - VOTEZ ! - Projet de l'UMP pour 2012 : à vous de choisir !", on vous propose donc "les codes nécessaires pour voter sur le Projet 2012. Tous les adhérents de l'UMP peuvent prendre part à cette grande consultation démocratique du samedi 14 au jeudi 26 janvier 2012 en se connectant à l'adresse www.u-m-p.org/vote".

C'est beau, c'est grand, c'est digne de la grande votation du Parti socialiste voici quelques mois ! Mais ! Il y a un mais : "Pour pouvoir participer à ce vote, je vous invite donc à renouveler votre adhésion dès aujourd'hui afin de faire entendre votre voix. Vos codes de vote personnels seront alors activés dans un délai de 48 heures maximum."

Le même Copé signe un nouveau mail "Il nous reste 100 jours !" : "Parce que chaque jour compte : Engagez-vous aux côtés de Nicolas Sarkozy ! Donnez-nous les moyens d’agir en faisant un don ICI !" Les Cent-jours, ça désigne la période de l'Histoire de France comprise entre le 1er mars (retour en France de Napoléon) et le 22 juin 1815 (seconde abdication du même Napoléon). Mauvais présage ?

Des biffetons, encore des biffetons. Pour qui ? pour le parti le plus riche de France ! Des biffetons pour pouvoir s'exprimer et choisir ! Choisir quoi ? Entre Sarkozy et Sarkozy ? Le culte du fric et de la personnalité ont toujours fait bon ménage. Et la Royauté a été raccourcie un 21 janvier (désolé pour les sections UMP qui feront la fête ce jour-là).

La participation n'a pas de prix. La faire payer, c'est faire preuve de frilosité démocratique, voire de cynisme quand on sait que le quinquénat UMP aura coûté aux Français 500 milliards d'euros. (lire sur Le Point 500 milliards envolés en cinq ans...)



Généré par Pluxml | Maquillé par Kloobik sous licence CC
Mal retouché par Caton | Illustration de l'homme baillonné : rsf (fair use)
Hébergé par FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

v